Inscriptions

Où puis-je m'inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes progressivement à partir de septembre. 

Il est obligatoire de s’inscrire à chacune des conférences que vous souhaitez suivre. 

Un lien vers notre système d’inscription sera indiqué sur la fiche de présentation de chaque conférence. 

Le nombre de places est limité à 60.


Une fois inscrit 

Juste après votre inscription, vous recevrez une confirmation du système d'inscription.

1 jour avant la conférence, vous recevrez un message comportant le mode d'emploi de connexion à la conférence.

En cas de difficulté envoyez-nous un mail à 2013tad10@gmail.com  nous vous répondrons rapidement


Quels sont les coûts d'inscription aux conférences ?

Toutes les conférences sont gratuites.
Format des conférences

35 à 40 mn d'exposé suivi de 15 à 20 mn d'échanges avec les participants


3 modalités de conférences


A l'occasion de ce séminaire en ligne, nous utiliserons différents outils de diffusion et d'enregistrement. Chacune des conférences sera donnée dans l'une ou l'autre de ces solutions techniques.

La modalité choisie pour une conférence sera indiquée à l'ouverture des inscriptions.


Classe virtuelle Classilio Via

Les participants pourront interagir avec le conférencier par le chat de la classe virtuelle.

Hangout Google + diffusé en direct sur YouTube

Les participants suivront la conférence sur YouTube et pourront interagir avec le conférencier dans le fil de discussion YouTube attaché à la vidéo et par twitter en utilisant le hashtag #tad10

Monde virtuel sur Second Life


Les participants pourront interagir avec le conférencier oralement et par le chat de Second Life.